Accueil > Comics & BD > Batman & Robin (2) : Batman vs. Robin

Batman & Robin (2) : Batman vs. Robin

Batman vs. Robin est le deuxième album de la série Batman & Robin dont il compile les numéros 7 à 12 publiés en 2010. Comme pour le premier volume, celui-ci regroupe deux histoires qui se déroulent chacune sur trois numéros de la série.

Dans la première histoire, intitulée Blackest Night, Dick Grayson se trouve à Londres où il collabore avec Knight et Squire, les équivalents brittaniques de Batman et Robin. Accompagné par la nouvelle Batwoman (dont j’ignorais l’existence, à vrai dire), il tente le pari fou de ressusciter Bruce Wayne en utilisant un puits de Lazare ayant appartenu à Ra’s Al-Ghul, le vieil ennemi immortel de Batman. Dans le même temps, Damian Wayne (Robin) se remet lentement mais sûrement, grâce à l’aide de sa mère, de la terrible blessure dont il a été victime à la fin du volume précédent. Ce n’est pas l’histoire que j’ai préféré, peut-être parce que Knight et Squire sont des personnages qui m’ont toujours laissé indifférents depuis que je les ai découvert dans les derniers albums avec Bruce Wayne.

J’ai clairement préféré la seconde histoire, qui donne son titre à l’album. Damian découvre à ses dépens que les soins prodigués par sa mère après sa blessure n’étaient pas innocents. C’est un peu tiré par les cheveux, mais cela donne à Damian quelques répliques géniales, la dernière confrontation avec sa mère valant son pesant d’or. Dick, de son côté, mène l’enquête sur les ancêtres de Bruce Wayne, maintenant qu’il est convaincu que Tim Drake avait raison en prétendant que Bruce n’est pas mort et qu’il a été « emporté » dans le passé. Et Oberon Sexton continue à suivre de près Batman et Robin avant de révéler son identité sur la dernière page : surprenant, et prometteur !

Après un premier album étrange mais globalement intéressant, celui-ci continue de belle manière la nouvelle série. Ca ne manque pas de défauts (le récit est parfois un peu trop confus, notamment) mais j’adore Damian Wayne et son évolution depuis sa première apparition dans Batman and Son. Rien que pour lui, cela vaut le coup de suivre cette série !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :