Accueil > Ego Trip > Peur de l’échec

Peur de l’échec

Quelques extraits des paroles de cette superbe chanson d’Orelsan.

Tous les jours je fais l’acteur, je fais semblant

Je maquille la peur en plaisantant

Je perds mon temps à me poser des questions au lieu d’agir

J’ai peur de la dépression, j’ai peur de l’avenir et ses déceptions

Plus je grandis, plus le temps passe et plus je suis déçu

Sous l’emprise de l’angoisse des futurs blessures

Plus je me cherche des excuses, plus je m’enlise

Je m’enivre de négativité, et je me sens vivre

Souvent, j’ai peur de l’ennui

J’ai peur d’avoir aucune raison de me plaindre

Pourtant je me sens triste tout le temps, je me sens vide

J’ai peur d’être normal, d’être moyen, ni trop mal ni trop bien

Je crois que je sers à rien …

J’ai peur de mes proches parce qu’ils connaissent mes faiblesses

Mes talons d’Achille, ils savent à quel point mes fondations sont fragiles

Ils me font confiance pour l’instant mais quand je les décevrais, ils seront près de moi, prêt à frapper les premiers

J’ai peur que mes parents me détestent

Depuis que j’ai treize ans je régresse, je les blesse, je les stresse

Je délaisse ce qu’ils m’ont appris pour faire que de la merde

Comme si je valais mieux que mon père, comme si je valais mieux que ma mère

J’ai peur d’être attiré par le néant

Je me sens tellement bien dans la noirceur, je me sens dans mon élément

J’ai comme envie de sauter dans le vide

De me passer la corde au cou, de me noyer

De m’entailler les veines du coude au poignet

J’ai comme envie de me mettre une balle dans le crâne

Mais j’ai pas de flingue

Regarde moi dans les yeux, tu comprendras que je suis qu’une baltringue

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Catégories :Ego Trip Étiquettes : , , , ,
  1. gregitaz
    5 février 2011 à 19:54

    Je plussoie: on aime ou on n’aime pas le personnage d’orelsan mais on ne reste pas insensible face à cette chanson, ce texte

    • 5 février 2011 à 22:55

      Je dois dire j’avais beaucoup aimé son album et que j’avais été surpris par la polémique qu’une de ses chansons avait déclenchée. J’avais trouvé ça assez injuste pour un artiste qui justement écrit des textes plutôt intelligents et bien pensés.

  2. aldanjack
    6 février 2011 à 22:04

    de la provocation gratuite. C’est dommage de devoir passer par là pour obtenir une « célébrité » nationale..

  1. 5 février 2011 à 20:23

Laisser un commentaire

