Batman : Street of Gotham est une nouvelle série dont le premier numéro a été publié en juin 2009. Hush Money est le premier album issu de cette série, il regroupe les quatre premiers numéros de Streets of Gotham, ainsi que le numéro 852 de Detective Comics et le numéro 685 de Batman. Streets of Gotham a pour particularité d’être centrée sur la ville de Gotham et sur ses habitants. Batman et ses alliés en sont évidemment les principaux protagonistes, mais le récit y est souvent vu à travers les yeux de personnages plus ordinaires, comme le commissaire Gordon ou des criminels de bas étage.

Comme son titre l’indique, cet album voit le retour à Gotham du machiavélique Hush, alias Tommy Elliot, l’ami d’enfance de Bruce Wayne. Nous avions quitté Hush à la fin de Heart of Hush, meurtri après son dernier affrontement contre Batman et ruiné par Catwoman à laquelle il s’était attaqué pour se venger de son ennemi intime, Bruce Wayne.

Au début de Hush Money, nous le retrouvons en convalescence, mais toujours avec l’apparence de Bruce Wayne qu’il avait adopté auparavant grâce à de la chirurgie esthétique. Quand il apprend la mort de Batman, il décide de tirer profit de la situation en se faisant passer pour son ancien ami d’enfance et s’accaparer ainsi la fortune des Wayne. Evidemment, la famille et les amis de Bruce Wayne ne voient pas d’un bon oeil les agissements de Hush et vont tout faire pour y mettre fin. En parallèle, la pègre de Gotham continue à s’affronter en mettant la ville à feu et à sang.

J’ai bien aimé cet album et cette nouvelle série, très joliment dessinée par Dustin Nguyen. J’ai toujours un faible pour Hush, un vilain comme je les aime et qui apporte toujours un plus dans une histoire : celle-ci ne fait pas exception. J’attends toutefois la suite de Streets of Gotham pour me faire un avis sur cette nouvelle série au ton un peu particulier. Sans Hush, serai-je aussi intéressé ? Rien n’est moins sûr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s