Accueil > Comics & BD > Red Robin (1) : The Grail

Red Robin (1) : The Grail

Red Robin : The Grail compile les cinq premiers numéros de la nouvelle série Red Robin de DC Comics. Après le chamboulement provoqué par la mort de Bruce Wayne dans Final Crisis, DC Comics a en effet remis à plat ses publications autour de Batman. La série Batman & Robin met en scène les aventures Dick Grayson et Damian Wayne dans les costumes de Batman et de son sidekick. La série Robin s’est arrêtée après des années de bons et loyaux services, mais Tim Drake, toujours très populaire chez les fans, poursuit ses aventures dans le costume de Red Robin et dans la série du même nom.

Dans ce premier album, nous suivons le périple de Tim Drake/Wayne en Europe et en Irak, à la recherche de son mentor Batman, qu’il est le seul à croire encore vivant. En parallèle, des flashbacks nous permettent de découvrir dans quelles circonstances le fils adoptif de Bruce Wayne a quitté Gotham City, après que Dick Grayson, qui a repris le costume de Batman, ait offert à Damian Wayne celui de Robin. Tim désapprouve totalement cette décision : il faut dire que cela n’a jamais été le grand amour entre Damian et lui, Tim considère que Damian ne mérite pas de porter le costume que Dick et lui ont honoré pendant des années. Devenu globe-trotter, Tim Drake croise la route de la Ligue des Assassins, l’organisation dirigée par Ra’s Al Ghul. Les anciens ennemis vont peut-être devoir s’unir pour atteindre leur objectif : retrouver la trace de Bruce Wayne.

Tim Drake et Ra’s Al Ghul, voilà deux raisons suffisants pour que j’aime cet album. Mon personnage préféré et mon « méchant » préféré, que demander de plus ? Tim Drake a toujours été mon Robin préféré, et son évolution en Red Robin est très intéressante à suivre. Perdu, sans repères et sans mentor, Tim semble en permanence à la limite de basculer dans l’abysse, à la manière d’un Jason Todd vengeur et meurtrier. J’ai bien aimé voir ce côté obscur de Tim, qui a longtemps été une sorte de jeune premier sans défaut. Je suis en tout cas impatient de découvrir la suite de ses aventures et son évolution dans cette nouvelle série très prometteuse.

Catégories :Comics & BD Étiquettes : , , , , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 6 novembre 2010 à 15:23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :