Accueil > Cinéma, TV & DVD > True Blood (saison 2)

True Blood (saison 2)

True Blood (saison 2)

Moins de deux semaines après vous avoir parlé de la première saison de True Blood, me voici déjà de retour pour parler de la deuxième saison, que j’ai terminée hier soir.

Cette saison reprend évidemment là où la première s’était arrêtée : Lafayette a été attaqué par un mystérieux agresseur, et un corps a été découvert dans la voiture d’Andy. Dès le premier épisode, ces deux mystères sont résolus : on découvre à la fois ce qui s’est passé pour Lafayette et l’identité du cadavre retrouvé sur la banquette arrière d’Andy. Par contre, la recherche du meurtrier va durer toute la saison, même si cette enquête va être rapidement éclipsée par d’autres préoccupations plus importantes, comme les manigances de Maryanne Forrester, l’étrange nouvelle « amie » de Tara.

Je le dis tout de suite pour lever toute ambiguïté : j’ai adoré cette deuxième saison. L’intrigue principale avec Maryanne, Sam, Tara et les autres habitants de Bon Temps m’a parfois ennuyé mais les autres histoires à Dallas avec Sookie, Bill, Eric, et Jason valent largement le coup. Sans oublier Godric, l’un des vampires les plus intéressants jamais vus à l’écran (et je ne parle pas seulement de son apparence physique).

Même si Jason m’agace souvent avec son côté bourrin sans cervelle (cela en devient presque drôle par moment), son histoire cette saison m’a beaucoup plu, avec le révérend Newlin, son épouse et toute l’organisation religieuse dans laquelle le frère de Sookie se retrouve embrigadé. Quant au couple formé par Bill et Sookie, il me laisse toujours aussi indifférent mais ils sont entourés cette fois de personnages suffisamment forts et intéressants (Eric, qui se révèle, et Godric dont j’ai déjà parlé) pour faire passer la pilule et rendre supportables leurs histoires de coeur (et de sang). J’allais oublier Jessica, la vampire adolescente créée par Bill à la fin de la saison précédente et qui dans cette saison découvre à la fois l’amour et sa nouvelle condition de vampire. Elle est déjà devenue l’un de mes personnages préférés de la série, pas très loin de Tara, toujours aussi géniale !

La saison s’achève parfaitement dans le douzième épisode. J’ai retrouvé, comme à la fin de la première saison, quelque chose que j’apprécie : l’intrigue de la saison s’achève dans la première partie du dernier épisode, pour permettre ensuite de préparer la saison suivante. Cela change un peu des fins de saison auxquelles nous sommes habitués, même si du coup je suis encore plus impatient de voir la troisième saison !

  1. 27 août 2010 à 20:19

    Je poussoir cher ami ! Et la 3 n’est pas mal non plus :)

  2. 28 août 2010 à 11:31

    J’avais adoré la saison 2 en me disant que le scénario était bien foutu, les idées ne manquaient pas et qu’ils savaient renouveler la série. La saison 3 est pour moi encore meilleure, c’est dire !!!!

  3. 28 août 2010 à 12:00

    Vos deux commentaires me rendent encore plus impatient de voir la troisième saison !

  4. oG
    30 août 2010 à 23:19

    La troisième saison est décevante. Vraiment. J’attends la fin sans trop d’appétit. Bien sûr, on a eu la révélation d’un personnage haut en couleurs mais à part ça…

    Bon, pour ce qui est de la seconde saison, elle est terrible, c’est certain. Et je plussoie dix fois : Jessica est super (malheureusement moins présente en saison 3).

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

