Accueil > Comics & BD > Batman : Heart of Hush

Batman : Heart of Hush

Batman : Heart of Hush

Après The Black Glove dont je parlais avant-hier et qui servait d’introduction à l’événement Batman : R.I.P., Heart of Hush est un album un peu particulier. Il est lié à l’arc R.I.P. mais peut se lire indépendamment. Le lien avec l’intrigue principale est très simple : Hush apprend que Batman est la cible du Black Glove et décide de devancer ce dangereux rival en mettant à exécution son plan visant à se venger – définitivement – du justicier de Gotham City.

Comparé au Joker ou Ra’s al Ghul, Hush n’est pas un ennemi très ancien de Batman : il n’est apparu qu’en 2002-2003 mais c’est pourtant l’un de mes « méchants » préférés. Son histoire personnelle, liée à celle de Bruce Wayne, est originale et intéressante. J’espère ne pas commettre d’impair en révélant que derrière les bandages de Hush se cache Thomas « Tommy » Elliot, un ami d’enfance de Bruce. L’arc Hush dans lequel il faisait son apparition est à mes yeux l’un des meilleurs publiés depuis une dizaine d’années. C’est vraiment intéressant de voir un ennemi avec une psychologie complexe et des raisons personnelles pour s’en prendre à Bruce/Batman.

Heart of Hush a été publié en 2009 dans les numéros 846 à 850 de Detective Comics. Hush est de retour et va une fois de plus s’attaquer à son ennemi intime, Bruce Wayne / Batman. Pour cela, il fait appel au docteur Jonathan Crane (Scarecrow) et s’en prend à Catwoman, l’une des rares femmes à laquelle Bruce est attaché.

L’histoire elle-même n’est pas forcément très originale, mais c’est l’occasion de découvrir le passé de Tommy Elliot. Les flash-backs qui nous ramènent à l’enfance et à l’adolescence de Tommy et Bruce sont particulièrement intéressants, ils nous permettent de découvrir les événements qui ont amené Tommy à haïr Bruce et à endosser l’identité de Hush.

Heart of Hush m’a beaucoup plu, nettement plus que The Black Glove. Avec Hush, je suis en terrain connu, avec un ennemi que j’apprécie énormément et que je prends plaisir à retrouver régulièrement. Cela m’a donné envie de relire l’arc où nous l’avions découvert.

Prochains albums dans ma pile : le très attendu Batman R.I.P. (où Batman ne meurt pas) et Final Crisis (où Batman « meurt », avec des guillemets pour souligner la relativité de la mort dans les comics …).

Catégories :Comics & BD Étiquettes : , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 7 novembre 2010 à 11:37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :