Dragons

Dragons

Dragons

Dragons (How to Train Your Dragon en VO) est le nouveau film d’animation des studios Dreamworks. L’histoire est simple, voire simpliste :

L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent.

Je suis allé le voir ce midi, pour me détendre avant de reprendre le travail demain matin et je dois dire que fut terriblement efficace.

Les dessins et l’animation sont superbes, tout à fait dans le style que j’apprécie. Je retiens notamment le premier vol d’Harold à dos de dragon, absolument splendide : j’avais l’impression d’être dans les montagnes russes d’un parc d’attraction. Par contre, je ne peux pas juger la 3D car j’ai fait le choix d’aller le voir en 2D, lassé de payer quelques euros supplémentaires pour des effets sans grand intérêt.

L’histoire n’est pas du tout originale, il n’y a aucune surprise du début à la fin, mais le film est vraiment réussi : rythmé, vraiment drôle, et parfois touchant – en tout cas, certains passages m’ont touché. J’ai bien aimé la relation entre Harold et le dragon, et le « clin d’oeil » à la fin ; ceux qui ont vu le film comprendront ce dont je parle, les autres doivent maintenant se précipiter dans leur cinéma préféré pour comprendre ;-) La relation entre Harold et son père est également intéressante, même si c’est du déjà vu. J’ai moins aimé tout ce qui tournait autour d’Astrid, la jeune fille qui a tapé dans l’oeil d’Harold, même ce genre d’histoire est malheureusement obligatoire dans les films …

J’ai assisté à une séance avec beaucoup d’enfants et je suis toujours émerveillé quand je les entends rire sur certains gags – souvent visuels. C’est un vrai plaisir de voir que le film plaît aux plus petits mais aussi aux moins petits comme moi :-)

Dragons est en tout cas un film à tous ceux qui veulent s’amuser pendant une heure et demie : c’est un vrai divertissement, à la fois beau et drôle !

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 11 mai 2010 à 00:06

Laisser un commentaire

