Au beau milieu des choses
Au beau milieu des choses

Au beau milieu des choses est un recueil de nouvelles de Peter Cameron. C’est une succession de court récits qui permettent à l’auteur (et au lecteur) de réfléchir sur des thèmes comme le couple, le deuil, la famille ou la vieillesse. J’ai trouvé cela très agréable à lire et en même temps très riche, je me suis plusieurs fois arrêté à la fin d’un chapitre pour réfléchir sur les sujets abordés. Le seul bémol que je pourrais évoquer, c’est la fin souvent abrupte des récits, mais je pense que c’est voulu : l’histoire s’arrête souvent en queue de poisson, comme si l’auteur posait les fondations d’une situation sans vouloir la dénouer. C’est parfois frustrant mais l’ensemble est réussi.

Au beau milieu des choses, Peter Cameron

Rivages, ISBN 978-2-7436-1908-4

Note : ★★★★/☆☆☆☆☆

3 commentaires sur « Au beau milieu des choses »

  1. Je ne vais pas au cinéma autant que je le voudrais, loin s’en faut, et là, coïncidence, j’entends une chronique de ce film à la radio et tombe dans la foulée sur ton billet qui me donne envie de le voir. Oui, j’irai le voir.
    Je repasserai t’en donner des nouvelles.

    J'aime

Laisser un commentaire

