Accueil > Cinéma, TV & DVD > Complices

Complices

Complices

Complices

Attiré par ce film en raison de la présence de Cyril Descours dans la bande-annonce, je suis allé voir Complices cet après-midi et j’en suis sorti conquis. C’est un polar relativement classique mais plutôt réussi.

Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance.

Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu.
L’inspecteur Hervé Cagan et sa coéquipière Karine Mangin sont chargés de l’enquête. Alors qu’ils remontent le fil de l’histoire d’amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies …

Le récit alterne les scènes où Vincent vit son idylle avec Rebecca et celles où Hervé et Karine enquêtent sur sa mort. Ce procédé qui aurait pu être maladroit et lourd est au contraire mis en oeuvre avec brio et permet d’illustrer le contraste entre l’existence pleine de vie de Vincent, et sa mort brutale alors qu’il n’avait que dix-neuf ans.

J’ai lu un certain nombre de critiques qui s’enthousiasment pour la performance de Gilbert Melki et d’Emmanuelle Devos. Pour ma part, je retiens l’interprétation de Nina Meurisse et bien sûr de Cyril Descours, qui apporte tout son charme et son sex-appeal à son personnage. Leur rencontre et leurs débuts, au début du film, sont touchants. Il y a entre eux une tendresse qui apporte beaucoup au film.

Je ne suis habituellement pas un grand fan de polar mais celui-ci m’a plu. Il aborde quelques sujets de société (la prostitution masculine, le célibat) avec habileté sans que cela ne ralentisse un récit adroitement construit. Un bon film, assurément.

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :