Accueil > Ego Trip > Pink & Cajoline

Pink & Cajoline

Pink & Cajoline

Pink & Cajoline

Parmi les nombreuses peluches qui peuplent mon appartement, il y en deux qui ont une signification particulière : Pink et Cajoline.

Ces deux créatures poilues et sympathiques représentent deux périodes de ma vie, deux facettes de ma personnalité, et deux histoires.

Pink

Pink

Pink est le premier cadeau du garçon avec lequel j’ai vécu sept mois d’une histoire mouvementée en 2007. C’est l’enfant terrible d’une passion intense mais éphémère. C’est le souvenir brûlant d’une histoire qui a laissé des marques, invisibles mais bien présentes. C’est l’euphorie qui s’était emparée de moi au début de cette relation. C’est l’espoir d’un avenir radieux. Ce sont les longs moments de doute quand l’histoire a basculé. Ce sont les promesses non tenues, les mots qui sonnent désormais creux. C’est le désespoir qui a suivi la rupture, inévitable mais néanmoins douloureuse. C’est tout ce qu’il reste d’un Prince pas si charmant que cela. C’est une relique que je garde à portée de main, en souvenir de mes erreurs passées. Il me suffit de poser les yeux sur cette peluche rose pour me remémorer que tout ce qui brille n’est pas d’or.

Cajoline

Cajoline

Cajoline est le cadeau d’anniversaire offert cette année par celui qui partage ma vie. C’est le fruit d’une longue histoire d’amour et d’amitié (dédicace spéciale à Céline !). C’est le fidèle compagnon des fous rires et des soirées de déprime. C’est celui qui écoute sans juger et qui réconforte. Celui que je prends dans mes bras quand rien ne va. Celui qui me connaît mieux que personne. Celui dont la patience a été mise à rude épreuve mais qui est resté à mes côtés, même quand je le repoussais. Celui qui m’a accompagné et soutenu dans les moments difficiles. Celui qui a partagé les plus grandes joies. Celui qui s’est transformé en infirmier plus d’une fois. Celui qui a changé mais est resté le même. Celui qui doute et que je ne sais pas suffisamment rassurer. Celui que j’aime.

Catégories :Ego Trip Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

