Queer As Folk (US), saison 1
Queer as Folk (US), saison 1

J’ai toujours dit que je préférais la version UK de Queer as Folk, que la copie américaine n’égalerait jamais l’original de Channel 4. J’ai souvent dit que l’exaspérant Michael Novotny n’aura jamais l’humour de Vince Tyler, que nous aurions beaucoup à gagner si le soporifique Ted Schmidt avait connu le même destin que Phil Delaney, et que le fade Justin Taylor n’aura jamais le charme de Nathan Maloney.

Pourtant, à chaque fois que je revois le dernier épisode de la première saison de Queer As Folk je me dis que cette version américaine a tout de même des qualités. La principale étant de réussir à m’émouvoir avec la fameuse scène du bal de promo sur Save the last dance for me.

L’autre qualité, plus anecdotique, étant la jolie trombine de Blake ;-)

Blake
Blake
3 commentaires sur « Queer as Folk (US), saison 1 »

  1. Avec du recul – et parce que je me suis retapé les deux premières saisons – je n’y accroche plus autant.

    Dans ma relecture :

    Des personnages que je trouvais sympathiques comme Ted sont devenus super barbants. Des persos hauts en couleur comme Emmett sont devenus clichés usés. Brian en devient ridicule. Les lesbiennes sont chiantes.

    Je me souviens que seul Ben Bruckner m’avait séduit. Ce qui est toujours le cas lors de cette relecture. Je me souviens aussi que la saison 3 m’avait fortement plu. Le format avait changé. Moins d’épisodes mais la qualité n’en était que supérieure.

    Quant à Blake, je l’ai toujours trouvé mimi. :D

    J'aime

  2. @Oslo : J’ai eu un peu la même réaction que toi vis-à-vis de Ted et Emmett en revoyant la première saison. Par contre, j’apprends peu à peu à apprécier Brian et je le trouve finalement plus intéressant que le souvenir que j’en avais gardé. Je ne suis pas forcément fan de son histoire avec Justin, mais mon côté fleur bleue ressort parfois … Quant à Michael, il m’insupporte toujours autant.

    J'aime

Laisser un commentaire

