Accueil > Cinéma, TV & DVD > Là-haut (Up)

Là-haut (Up)

Là-haut

Là-haut

Plus de deux semaines après sa sortie, j’ai enfin vu Là-haut (Up en VO), le dernier film d’animation des studios Pixar. Les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en sortant de la salle furent « grosse déception » mais ils ne finalement pas exacts. En effet, la bande-annonce ne m’avait déjà pas enthousiasmé et je suis surtout allé voir ce film parce que c’est un Pixar, plutôt que réellement poussé par une envie irrésistible. Du coup, ce n’est pas vraiment une déception mais plutôt la confirmation que ce film ne m’était pas destiné.

Pourtant, cela commençait bien. J’ai bien aimé le traditionnel court-métrage qui précède les films Pixar. Quant aux premières minutes du film, d’abord drôles puis très émouvantes, elles m’ont fait apprécié le personnage de Carl qui ne m’avait pas franchement attiré dans la bande-annonce. Mais cela s’est ensuite gâté : je n’ai pas été emporté par l’histoire, j’ai à peine souri aux gags, je crois n’avoir pas ri franchement une seule fois. Je me suis même endormi en plein milieu avant de me réveiller pour assister à la fin des aventures improbables de Carl, Russel et leurs compagnons. Bien sûr, il y a tout de même quelques bons moments à sauver mais c’est bien maigre sur la durée d’un tel film. Après le génial Wall-E (qui appréciera la scène où Carl jette le contenu de sa maison et laisse un tas d’ordures en haut de la falaise), je suis retombé sur terre : étonnant pour un film qui nous propose de s’envoler …

Ah oui, on me signale que le film utilise la 3D. Parlons-en, des lunettes 3D … A part le fait de m’avoir coûté 2 euros supplémentaires malgré ma carte UGC Illimité, je ne sais pas trop quoi en dire. D’accord, le film est en 3D mais je trouve que cela n’apporte pas grand chose. J’ai trouvé cela plus intéressant pour le spot de présentation de la 3D et pour la pub Haribo (très bien faite !) que pour le film lui-même : c’est le comble !

J’espère sincèrement que les prochaines productions de Pixar seront plus proches de Wall-E que de ce Là-haut bien décevant. Il ne reste plus qu’à attendre Toy Story 3, que j’espère aussi bon avec les deux précédents.

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , , , ,
  1. 16 août 2009 à 22:31

    J’ai vu le film en 2D (hors de me faire extorquer 2€ pour louer des lunettes…) et le film, ne m’a pas emporté non plus bien loin. J’avais même hâte qu’il se termine! Vite!

  1. 31 décembre 2009 à 18:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :