Accueil > Cinéma, TV & DVD > Incassable (Unbreakable)

Incassable (Unbreakable)

Incassable

Incassable

Incassable (Unbreakable en VO) est un long-métrage réalisé par M. Night Shyamalan et sorti en 2000. Deux ans avant, le réalisateur américain d’origine indienne nous avait offert l’excellent Sixième Sens dans lequel on trouvait déjà Bruce Willis dans le rôle principal. Autre point commun : le film s’achève par une révélation, même si elle moins surprenante et bouleversante que dans l’autre grand succès du réalisateur.

Dans ce film, on suit la vie de David Dunn (le personnage interprété par Bruce Willis) après un terrible accident de train dont il est le seul survivant, et sa rencontre avec Elijah Price (incarné magistralement par Samuel L. Jackson), un amateur de comic-books qui a la particularité d’avoir des os très fragiles. Elijah est persuadé que David, qu’il croit invincible, est destiné à être un super-héros et à protéger ses concitoyens.

Le film est à la fois fascinant et ennuyant. Fascinant par son idée de départ, par la révélation finale, par la richesse du personnage de Samuel L. Jackson. Ennuyant dans son déroulement et dans son rythme. J’ai vu ce film deux fois et chaque fois je sors troublé : la fin est excellente mais il me manque toujours quelque chose pour être véritablement emballé. C’est malgré tout un bon film, que tout amateur de comics comme moi se doit d’avoir dans sa DVDthèque !

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :