Après un troisième volume entièrement consacré à la mini-série Docteur Spectrum, la série régulière Supreme Power continue avec un quatrième tome intitulé Haut Commandement en VF et qui contient les numéros 13 à 18 de la série VO.

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée à la fin du deuxième volume. L’homme d’affaires Kyle Richmond, alias Nighthawk, sollicite l’aide d’Hypérion pour enquêter sur le meurtre de plusieurs prostituées qui ont mutilées par un individu qui semble posséder une force surhumaine. Avec l’aide de Mirage (Stanley Stewart), ils suivent la piste du mystérieux meurtrier et l’affrontent dans un centre commercial. Arrêté par les autorités, l’assassin se révèle être le fruit d’expériences secrètes de l’armée visant à créer des surhommes capables d’affronter Hypérion et les ennemis des Etats-Unis.

Alors que Joe Ledger (Docteur Spectrum) entretient une étrange relation avec l’amphibie Kingsley, Mark Milton (Hypérion) refuse de collaborer avec l’armée américaine. Les autorités décident alors de lancer une campagne média visant à faire d’Hypérion un ennemi de la nation. Isolé, rejeté par ceux qui jadis l’adulaient, Mark quitte le pays dans lequel il avait grandi, non sans avoir lancé un avertissement à ses anciens amis : il provoque un gigantesque tremblement de terre au Pôle Nord et menace de récidiver aux Etats-Unis si on le laisse pas tranquille.

Ce tome est un tournant dans les aventures d’Hypérion : après avoir suivi aveuglement les instructions directes ou indirectes de l’armée et avoir été un héros national, Mark se détourne de son pays d’adoption, déçu par les mensonges avec lesquels il a été bercé pendant des années. La suite s’annonce explosive !

Publicités

Un commentaire sur « Supreme Power (4) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s