Accueil > Comics & BD > Supreme Power (2)

Supreme Power (2)

Après le premier volume dont je vous présentais lundi, il est temps pour moi de vous parler du deuxième, titré « Jeux de pouvoir » en VF. Il regroupe les numéros 7 à 12 de la version originale, qui constituent la mini-série « Supreme Power : Powers and Principalities ». Le duo créatif est le même que pour les six premiers numéros : J. M. Straczynski pour le scénario et Gary Frank pour l’illustration.

Supreme Power 2

Le récit reprend là où il s’était arrêté à la fin du premier tome : Hyperion, alias Mark Milton, dont l’existence a été dévoilée au grand public, est devenu un super-héros adulé par le peuple américain, au grand désarroi de l’armée qui voit s’envoler son arme secrète dont la force reposait justement sur le secret. Pourtant, un mystérieux informateur révèle à Mark que d’étranges opérations militaires auraient lieu régulièrement à travers le globe à des moments où lui-même intervient sur le sol américain pour sauver des civils, fournissant ainsi un alibi aux autorités. Quand il affronte le Dr. Spectrum (c’est ainsi qu’est désormais surnommé le caporal Joe Ledger, auquel le cristal issu du vaisseau d’Hyperion a conféré d’incroyables pouvoirs que l’armée utilise pour des missions secrètes), Hyperion découvre que les autorités lui ont menti sur ses origines et semble décidé à obtenir des explications, quel qu’en soit le prix.

Après sa violente confrontation avec Hyperion, le Dr. Spectrum trouve refuge sous l’eau où il rencontre une étrange créature aquatique, tandis que la princesse Zarda sort enfin de la crypte où elle aurait été enfermée depuis deux mille ans et va retrouver Hyperion pour lui révéler le secret de leurs origines. Quant à Stanley Stewart, l’homme le plus rapide du monde, il s’associe à Kyle Richmond, alias Nighthawk, pour enquêter sur la disparition de plusieurs prostituées dont le corps a été mutilé par un individu à la force surhumaine.

Ce deuxième tome est haletant et toujours aussi agréable à lire. Les rapports entre Mark Milton et l’armée sont incroyablement bien écrits et laisse entrevoir d’immenses possibilités pour la suite. De quoi donner envie continuer sur la lancée et de dévorer les tomes suivants.

Catégories :Comics & BD Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :