Quand les repères s’écroulent, quand les pensées deviennent trop envahissantes, un bon moyen de penser à autre chose peut être de se plonger dans un bon film pendant une heure et demie. C’est ce que j’ai fait ce soir en regardant le DVD de Poster Boy que j’avais reçu cette semaine.

 

Poster Boy

Le résumé du film, tel qu’il apparait au dos de la boîte :

Henry est un jeune étudiant gay dont le père est un sénateur ultra-conservation très médiatique. Lors d’une soirée, Henry rencontre Anthony, un militant gay activiste. Quand Anthony apprend qui est le père d’Henry, il décide de se servir de l’homosexualité du jeune homme pour porter un coup fatal à la réélection du sénateur. Mais à sa grande surprise, Anthony craque pour Henry. Entre convictions politiques et amour, Anthony doit choisir … Henry pourra-t-il garder son secret ?

Ces quelques lignes, un peu cul cul la praline, ne rendent pas hommage au film. Si la trame principale est fidèle au résumé, le film est plus subtil que cela.

Anthony (Jack Noseworthy) est touchant dans ses tentatives de se rapprocher d’Henry (Matt Newton), lui même émouvant en fils sous la coupe d’un père (Michael Lerner) qui représente tout ce qu’il déteste. Le personnage de Lizzie (Valerie Geffner), la meilleure amie d’Anthony, est également intéressant notamment dans sa relation avec la mère d’Henry (Karen Allen).

Le scénario ne recèle pas de réelle surprise mais est servi par quelques scènes réussies. Je m’attendais à un film gnan-gnan avec deux beaux gosses agréables à regarder et j’ai finalement passé un bon moment devant un film meilleur que l’affiche et le résumé le laissent supposer. Pas le chef d’oeuvre de l’année, mais un DVD à regarder à l’occasion.


Vous voulez m’aider ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s