J’ai eu une très bonne idée en achetant le DVD du film Les vacances de Mr. Bean et cela a donné lieu à une très bonne soirée de rires avec mon colocataire hier soir.

Le résumé pour ceux qui ne connaissent pas le film :

Mr. Bean a gagné une semaine de vacances sur la Côte d’Azur, et une caméra vidéo. Il quitte son Angleterre natale pour la France. Arrivé à Paris, il demande à un autre passager de le filmer en train de monter à bord du train pour Cannes. L’homme est en fait le réalisateur russe Emil Duchevsky, qui se rend à Cannes pour faire partie du jury du Festival du Film. Dans la confusion du départ, Duchevsky rate le train, et Mr. Bean se retrouve à bord avec Stepan, son fils de dix ans, qui ne parle pas un mot d’anglais. Pour Mr. Bean et Stepan commence alors un périple vers le sud de la France plein de surprises, de rencontres et d’aventures toutes plus délirantes les unes que les autres …

J’avais déjà vu ce film au cinéma cet été et j’en avais gardé un très bon souvenir. Le revoir en DVD ne m’a pas déçu. C’est toujours aussi bon, beaucoup de gags et de scènes hilarantes : le restaurant à la gare de Lyon (avec Jean Rochefort, génial dans un rôle parfait pour lui), l’opéra au marché et la fausse carte de presse sont mes trois préférées mais le film est drôle du début à la fin, contrairement à beaucoup de comédies qui s’essoufflent après la première demie-heure. Voir Mr. Bean à Paris, dans des lieux qui me sont familiers, est très amusant, tout comme les erreurs faites (le taxi sur le parvis de la Défense, sic !).

J’ai également regardé les scènes coupées présentes dans les bonus du DVD : certaines sont excellentes (le café dans le TGV, la version alternative des retrouvailles de Mr. Bean et Stepan), d’autres moins indispensables.

C’est en tout cas un achat que je ne regrette pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s