J’avais commencé un billet pour parler en détail de tous les épisodes de Battlestar Galactica dont je devais parler ici depuis plusieurs semaines. J’ai même envisagé de découper ce billet en plusieurs parties pour que ce soit moins long à écrire (pour moi) et à lire (pour vous). J’ai finalement décidé de renoncer. Je vous avais laissé au début de la deuxième saison et j’arrive maintenant à la fin de la troisième : le retard est  trop conséquent pour être rattrapé. Je vais donc me contenter de parler de façon générale de ces deux saisons magistrales.

Magistrales, car les scénaristes ont su renouveler la série par des idées absolument géniales (Pegasus, New Caprica, et les Final Five pour citer les trois meilleures) et parfaitement mises en scène. Il y a des moments inoubliables, des découvertes étonnantes et des intrigues mémorables. La première saison m’avait séduite, les deux suivants m’ont fait basculer dans le camp des fans absolus de la série.

J’ai toujours eu une préférence pour certains personnages de la série (le commandant Adama, son fils Lee, et la présidente Roslin) mais j’ai appris à apprécier tous les autres personnages principaux, tous mis en valeur à une moment ou un autre de la série avec leurs qualités et leurs défauts, leurs blessures. Même Starbuck, qui m’agaçait, a fini par me plaire.

Il me reste deux épisodes avant de terminer la troisième saison, la dernière diffusée à ce jour. Si la fin de la troisième saison est aussi bonne que celle de la deuxième, ça va être grandiose !

Laisser un commentaire

