Accueil > Cinéma, TV & DVD > Battlestar Galactica, 2×01 – 2×02

Battlestar Galactica, 2×01 – 2×02

Après un final aussi impressionnant que celui de la première saison, mon colocataire n’a pas résisté à la tentation : nous avons donc commencé ce soir la deuxième saison.

2×01 – « Scattered » : Le colonel Tigh prend le commandement de la flotte en l’absence d’Adama et doit gérer une situation délicate après un saut raté qui isole le Galactica des vaisseaux civils. La présidente Roslin et Lee sont toujours détenus en prison, tandis que sur Caprica Starbuck et Helo ont une discussion animée concernant Sharon. La saison reprend là où la précédente s’était arrêtée ; on peut être déçu de voir que ce premier épisode ne résoud pas les éléments mis en place à la fin de la première saison, mais on sent bien que cela se fera sur la longueur. J’allais oublier : les dernières secondes sont simplement géniales.

2×02 – « Valley of Darkness » : Rien ne va plus à bord du Galactica. Des Cylons sont à bord et tentent de prendre le contrôle du vaisseau. Lee Adama mène un commando chargé de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Sur Kobol, la situation n’est pas meilleure pour Crashdown, Tyrol, Cally et leurs équipiers. Les pertes seront tragiques. J’ai eu du mal à entrer complètement dans cet épisode, mais certaines scènes sont très réussies.

La deuxième saison commence bien, même si évidemment l’intensité descend d’un cran avec une fin de première saison captivante.

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :