Accueil > Web & Tech > Mon iPhone

Mon iPhone

Après deux jours de patience, ou devrais-je dire d’impatience, je suis enfin l’heureux propriétaire d’un iPhone.

Je me suis levé à 8h30 ce matin (c’est inhabituellement tôt pour un samedi en ce qui me concerne) pour pouvoir arriver à la boutique Orange sur les Champs Elysées à l’ouverture. Je suis arrivé un quart d’heure avant l’ouverture, j’étais le premier à attendre et une demie-douzaine de personnes m’avaient rejoint à 10h lorsque le rideau s’est ouvert. Un jeune homme malpoli accompagné de son père m’est littéralement passé devant lorsque les portes se sont ouvertes, mais je n’ai pas voulu faire de scandale et je lui ai donc laissé le privilège d’être le premier à accoster une vendeuse ce matin. Il y a tout de même une justice, puisque son abonnement Orange actuel est au nom de sa mère et qu’il n’avait pas la pièce d’identité correspondante. Il était en train de téléphoner à sa mère pour qu’elle faxe sa carte d’identité à l’agence Orange au moment où je passais en caisse :-)

Mon propre achat s’est bien passé : la vendeuse était sympathique et elle a répondu à mes quelques questions. J’ai découvert avec stupeur que la moyenne de mes factures Orange depuis un an est de 144 euros, ce qui signifie qu’en théorie si je ne fais pas de dépassement sur mon nouveau forfait à 119 euros (qui inclut 8h de communication + 8h soirs et week-end + 1000 SS + data illimité + 100 heures Hot-Spots Wifi Orange), je devrais en moyenne payer moins qu’avant. A suivre …

Je suis reparti chez moi aussitôt après mon achat, j’ai eu la chance de voir arriver un RER à quai au moment même où j’arrivais. Une fois chez moi, j’ai déballé mon nouveau jouet et j’ai lancé la procédure d’activation via iTunes. La vendeuse m’avait parlé d’un délai pouvant aller jusqu’à 4 heures : en fait l’activation fut immédiate. Première bonne surprise ! J’ai donc pu m’amuser tout de suite et je n’ai pas été déçu ; c’est intuitif, pratique, puissant, en un mot : génial.

Quel plaisir de pouvoir parler de « mon » iPhone !

PS : merci à Vincen-t pour m’avoir indiqué le bouton pour activer le mode silencieux :-)

Catégories :Web & Tech Étiquettes : , ,
  1. 1 décembre 2007 à 22:32

    C’est vrai que le bouton pour le mode silencieux est bien caché: c’est le seul bouton avec deux positions sur tout l’iPhone (qui compte, en tout et pour tout, 4 boutons) ;-)

  2. 2 décembre 2007 à 21:10

    Mon dieu et moi qui trouve que mon abonnement téléphonique de 40 euros est cher !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

