Accueil > Cinéma, TV & DVD > Babylon 5, 1×05 – 1×06

Babylon 5, 1×05 – 1×06

La première saison de Babylon 5 continue avec deux très bons épisodes qui valent autant pour leur histoire propre que pour les références à des événements futurs.

1×05 – « The Parliament of Dreams » se déroule pendant la semaine où tous les peuples présents sur Babylon 5 présentent leur religion et leurs rites sacrés aux autres civilisations. G’Kar devient paranoïaque après avoir reçu une menace de mort d’un ancien « associé », tandis que Jeffrey Sinclair retrouve une vieille connaissance. L’histoire avec G’Kar est la plus intéressante, celle de Sinclair est plus convenue. La cérémonie Minbari recèle une surprise qui ne sera finalement pas exploitée dans la suite de la série en raison du départ de Sinclair et de son « remplacement » par Sheridan au début de la deuxième saison.

1×06 – « Mind War » est le premier épisode où apparait Bester, du Corps Psi, l’un de mes personnages secondaires préférés et l’un de meilleurs « méchants » de la série. Là aussi, l’épisode contient avec le « don » fait à Talia une piste qui ne sera utilisée plus tard suite au départ de Talia et le retour de Lyta Alexanders. C’est en tout cas un bon épisode.

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :