Il y a eu une période où j’écrivais quotidiennement sur ce blog pour parler de ma vie privée, pour mettre des mots sur ce que je vivais et ressentais. Aujourd’hui j’en ai moins envie, ou moins besoin, ou les deux.

Je continue de parler de ce qui me plait, des séries que je regarde, des anecdotes sur ma vie que j’ai envie de raconter. Mais sur ma vie privée, rien depuis un moment. Cela reviendra sans doute mais pour l’instant j’ai des difficultés à en parler parce que je traverse une période de grand flou. Je ne sais plus trop où j’en suis ni où je vais. Ni avec qui, d’ailleurs. J’ai envie de changement, d’oublier les derniers mois sans oublier d’en tirer les leçons. J’ai aussi des décisions importantes à prendre pour l’avenir, et c’est effrayant.

Mine de rien, la fin de l’année approche et le bilan sera difficile à tirer. Beaucoup de souvenirs. Si l’année s’arrêtait ce soir, je ne pourrais pas dire s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise année. Une année intense, simplement. Il reste encore quelques semaines pour faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre. Et si, pour fois, je n’étais pas attentiste et que je provoquais les événements ?

6 commentaires sur « Le grand flou »

  1. C’est justement parce que l’année peut s’arrêter n’importe quand qu’il faut provoquer tout de suite les événéments ! Alors tout de suite, provoque du bonheur et de l’amour ;)

    J'aime

  2. J’ai fait l’erreur de donner l’adresse de mon blog à mon copain actuel…. et dieu sait que j’en aurais des choses à dire en ce moment sur mes troubles (que tu connais bien visiblement puisqu’on semble partager les mêmes genres de sentiments ces temps-ci…) , mais sachant qu’il me lit, je ne peux pas les étaler…. dommage…. je dois trouver une autre psychothérapie du coup !

    Sinon, c’est pas parce qu’une année se termine que tu dois nécessairement faire un bilan quelconque de ta vie.

    Enfin, dans la vie, il faut provoquer les choses. Je sais que c’est parfois dure, mais il faut « se faire violence » comme dirait ma grand-mère :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

