Accueil > Cinéma, TV & DVD > La vie d’artiste

La vie d’artiste

J’avais envie d’aller au cinéma pour voir enfin Ratatouille hier après-midi mais aucune salle ne le proposait en VO aux horaires qui m’arrangeaient : les séances étaient au plus tôt en début de soirée. J’ai donc choisi d’aller voir La vie d’artiste dont j’avais vu la bande-annonce il y a quelques semaines. Je m’étais alors dit que ça pourrait être un film sympa à voir, sans forcément en s’attendre à un chef d’oeuvre. Le genre de film que je pourrais aller voir un jour où celui que je souhaite vraiment voir ne passe pas ;-)

Ecrit et réalisé par Marc Fitoussi, La vie d’artiste nous plonge dans la vie de trois personnes à la recherche de reconnaissance dans leur art respectif. Alice (Sandrine Kiberlain) gagne sa vie en faisant le doublage d’une série d’animation japonaise en attendant un grand rôle au cinéma ou au théâtre. Cora (Emilie Dequenne) anime des soirées karaoké mais rêve de percer dans la chanson française. Bertrand (Denis Podalydès) est professeur de français et tente désespérément d’achever son second roman après que son premier ouvrage soit passé inaperçu.

Ces trois personnages vont se croiser au cours du film mais ce sont bien trois vies différentes qui se déroulent devant nous. Le film est divertissant et bien mené mais ne brille pas par l’originalité de son scénario : les histoires de trois ‘artistes’ sont convenues et prévisibles, c’est d’autant plus vrai pour le personnage Denis Podalydès, très bon interprète d’un rôle décevant dont on peut deviner le destin dès les premières minutes.

Je garde donc un souvenir mitigé de ce film : divertissant mais un peu passe-partout.

Catégories :Cinéma, TV & DVD Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :