J’ai regardé cet après-midi les deux derniers épisodes qu’il me restait à voir pour terminer la deuxième et dernière saison de la série Rome. Le début de la saison m’avait déçu par rapport à la première saison, qui m’avait emballé comme peu de séries y parviennent. La fin de cette saison, et donc de la série, était déjà plus à mon goût, même si elle n’atteint définitivement pas les sommets de la saison précédente.

Atia, la mère du froid et sublime Octave, finit comme elle a commencé : une garce mémorable qui a l’honneur des meilleures répliques. Admirez donc sa dernière tirade de la série (retranscrite de mémoire) :

Vous vous jurez de me détruire un jour. Des femmes plus douées que vous l’ont fait également. Cherchez donc celles qui sont encore vivantes.

J’adore !

Plus tard … (22h48)
J’ai retrouvé la réplique originale d’Atia (en VO) :

You are swearing now that some day you will destroy me. Remember : far better women than you have sworn to do the same. Go and look for them now.

Laisser un commentaire

