J’ai l’habitude d’écouter France Info tous les matins pendant le petit déjeuner depuis plusieurs années. Ce matin, pour sa rentrée, la station d’actualité en continu de Radio France présentait sa nouvelle formule : nouvelle ligne éditoriale (j’en retiens « plus de directs »), nouveaux rendez-vous (mais rien de révolutionnaire a priori) et surtout, ce qui m’a le plus marqué, un nouvel habillage sonore. Le jingle bien connu au début du journal a été remis au goût du jour. Enfin, « au goût du jour » est un bien grand mot pour une nouvelle version qui donne l’impression que France Info vient de découvrir les synthétiseurs. Un jingle très « années 80 » finalement.

2 commentaires sur « France Info fait peau neuve »

  1. Je vois qu’on a les même habitudes :) Pour ma part, j’ai été réveillé par Anne-Elisabeth Lemoine, nouvelle recrue. Je me suis demandé, pendant un temps si j’était sur la bonne radio.

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec vous quels dommage l’identité de France Info passé à la moulinette une grosse erreur je trouve .ou est passer la musique des chroniques????c devenus beaucoup trop métalliques à mon goût je suis un auditeur de longue date je trouve ça dommage !!! Il faut réagir Qu’en pensez-vous????

    J'aime

Laisser un commentaire

